27/07/2005

Les roses anglaises

La rose a toujours été la fleur de jardin la plus appréciée. Elle l'est encore aujourd'hui, qu'il s'agisse de Roses Anciennes avec leur forme buissonnante, leur charme vieillot et leur riche parfum, ou de rosiers modernes comme les Hybrides de Thé ou Floribundas, avec leurs boutons pimpants et leur plantation facile. Et il y en a d'autres : les Rosiers grimpants, qui couvrent si joliment les murs des maisons et passent par-dessus les clôtures ; il y a aussi les Rosiers Lianes, débordant de beauté, et capables de recouvrir des bâtiments entiers et même de grimper dans les arbres. Puis, il y a les Rosiers Arbustes modernes, aux couleurs chatoyantes, qui possèdent la beauté simple des Rosiers Botaniques Sauvages, et qui sont si pratiques pour agrémenter les coins les plus reculés du jardin.
Quelle autre fleur peut être utilisée d'autant de manières différentes, ou produire tant de beauté et de parfum pendant une si longue période ?
Plus récemment, nous avons découvert le charme unique des “Roses Anglaises” dont la floraison et la végétation rappellent celles des Roses Anciennes, et qui, pourtant, possèdent une beauté singulière. Bien que nouvelles, ces roses soient les plus parfumées de toutes, et à la différence de leurs ancêtres, les Roses Anciennes, elles existent dans des teintes très variées, délicates et riches. Toutes refleurissent très bien.


 
http://www.davidaustinroses.com/french/





09:23 Écrit par T | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.